Le Souk des classes maternelles

2018/2019

18 Mai · alhanane3 · No Comments

Chaque année au mois d’Avril, l’Institution Al Hanane 3 organise pour ses petits élèves de la maternelle un grand événement emblématique : « Le souk des classes maternelles ». Le vendredi 26 Avril 2019, tous nos petits élèves ont participé à cette grande manifestation qu’ils apprécient tant et y ont même invités leurs parents.

 

« Le souk des classes maternelles » est un événement durant lequel nos enfants jouent aux vendeurs et aux acheteurs du marché de la ville. En effet, c’est un atelier de simulation grandeur nature ! Nos petits bouts de choux se mettent dans la peau des vendeurs de fruits et de légumes et proposent leurs marchandises à leurs camarades. Ces derniers quand à eux achètent les aliments de leur choix en payant les marchands avec de la monnaie imprimée. Cette activité est très ludique et plaît beaucoup à nos enfants mais notre équipe pédagogique y voit en premier lieu un énorme avantage éducatif. Nos petits élèves apprennent à compter, à reconnaître les fruits et légumes ainsi que leur utilité et à s’exprimer tout en s’amusant. Durant ce grand événement nos parents apprécient non seulement les exploits de leurs enfants mais sont aussi invités à déguster de délicieuses grillades offertes par l’école. L’ambiance du marché de la ville est également renforcée par de la musique traditionnelle et de nombreux stands de produits du terroir marocain.

 

« Le souk des classes maternelles » est sans aucun doute l’événement incontournable de l’année qui fait le bonheur des petits et grands !

 

alhanane3