Nos Jeunes Reporters pour l'Environnement

Participation de nos jeunes au projet de la Fondation Mohamed VI pour la Protection de l’Environnement

20 Fév · alhanane3 · No Comments

« Jeunes Reporters pour l’Environnement est un programme éducationnel destiné aux collégiens et lycéens qui enquêtent, sous l’encadrement de leurs professeurs, sur une thématique liée à leur proche environnement.» (source : http://www.jeunesreporters.org.ma/)

 

Les collégiens du Groupe Scolaire Al Hanane ainsi que leurs professeurs ont pris part, sans hésiter, à ce grand programme lancé par la Fondation Mohamed VI pour la Protection de l’Environnement en début de cette année scolaire (2018/2019).

 

Derrière cette participation, nous espérons que nos jeunes prendront conscience des problèmes écologiques et environnementaux qui les entourent et visons à faire responsabiliser nos élèves et à développer leur sens de l’engagement et leurs compétences journalistiques.

 

Nos jeunes reporters, encadrés par leurs professeurs, se sont penchés sur la réalisation de leur projet. Ce dernier devait s’inscrire dans l’une ou plusieurs des thématiques du développement durable (la Ville, l’Agriculture, le Littoral, les Déchets, l’Eau, l’Energie, la Biodiversité ou la solidarité.)

 

Le travail de nos collégiens (3ème année du collège groupe A de l’Institution Al Hanane 3) ont choisi de développer le thème de « l’Agriculture Durable ». Vous pouvez consulter ci-dessous leur réalisation « UNE NOUVELLE AGRICULTURE POUR UN MONDE MEILLEUR ». Bon courage à nos jeunes !

alhanane3