Projet pédagogique numérique international : Eco Kid Connect

En partenariat avec l’école Saint-Martin en France (Grandvillars).

4 Mai · alhanane3 · No Comments

Projet pédagogique numérique international : Eco Kid Connect

Depuis le mois d’Avril 2018, nos élèves du CM2 ont intégré le projet pédagogique numérique « Eco Kid Connect ». C’est un projet éducatif, moral et civique conçu par une équipe de pédagogues et de spécialistes en management de projet sous la tutelle du Ministère de l’Education Française. Le but du projet est de connecter entre elles les écoles primaires à travers le monde autour d’une thématique pédagogique commune à savoir : « Le respect de l’eau et l’accès à l’eau pour les hommes ».

 

Le Groupe Scolaire Al Hanane Privé a eu l’honneur d’être le seul établissement scolaire choisi au Maroc pour intégrer ce projet numérique grâce à ses 10 années d’expérience fructueuse dans l’utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI) qui est l’outil clé du projet. En effet, les élèves du CM2 des Institutions Al Hanane 1 et 3 sont les seuls écoliers du Maroc qui ont été sélectionnés pour participer à cette aventure pédagogique numérique.

 

« Eco Kid Connect » relie alors, via la plateforme numérique « eTwinning », deux établissements scolaires : le Groupe Scolaire Al Hanane au Maroc (Agadir/Inezgane) et l’école Saint-Martin en France (Grandvillars). Les élèves Marocains et Français découvrent ensemble ce projet autour de l’eau à travers des vidéos, des images, des quizz interactifs, des ateliers et des jeux. Le clou du projet sera une connexion live (son et vidéo) entre les enfants et leurs enseignants(es) participant au projet. A travers cette visioconférence ils pourront échanger leurs idées autour de la thématique de l’eau, débattre sur des sujets reliés à l’eau et aussi partager leurs expériences respectives en rapport avec le projet commun.

 

Cette initiative innovante est largement encouragée par la Direction du Groupe Scolaire Al Hanane. Le projet pédagogique va permettre à nos élèves de prendre conscience des enjeux autour de l’eau, de gagner en dimension humaine et aussi en compétences nouvelles (nouvelles technologies, écologie, s’investir dans un projet commun au sein de l’école, échanges et ouverture sur le monde…). Nos enfants vont aussi apprendre à développer des compétences en communication et à partager et à promouvoir des valeurs communes telles que le respect et le civisme ce qui favorisera la formation des citoyens de demain.

 

alhanane3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTITUTION AL HANANE I PRIVÉE

Al hanane 1, Cité Anouar Souss - Agadir
Tél. : (0528) 22 67 00
Fax : (0528) 23 66 73
E-mail : contact@alhanane1.com
www.alhanane1.com

INSTITUTION AL HANANE II PRIVÉE

Al Hanane 2, Lot N°13 Programme
El Menzeh - Agadir
Tél. : (0528) 22 02 02
Fax : (0528) 22 02 25
E-mail : contact@alhanane2.com
www.alhanane2.com

INSTITUTION AL HANANE III PRIVÉE

Al Hanane 3,Cité Taghzout - Inezgane
Tél. : (0528) 33 66 33
Fax : (0528) 33 33 34
E-mail : contact@alhanane3.com
www.alhanane3.com